Astuces pour une cuisine pas chère et pratique

La facture d’une cuisine peut vite monter si vous laissez parler vos envies sans faire attention à certains détails. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour réaliser des économies. Tout cela sans forcément choisir du mobilier d’entrée de gamme et en préservant le côté pratique, indispensable à une cuisine !

Attention au choix des matériaux

Pour éviter les multiples coupes ou les angles inhabituels, optez plutôt pour du mobilier simple en longueur qui vous permettra d’économiser à la fois sur le prix et sur les travaux à effectuer. Vous pourrez par exemple choisir un grand plan de travail sur lequel vous pourrez réaliser toutes vos recettes. Le prix du plan de travail sera défini en fonction de la matière. Privilégiez le stratifié haute pression plutôt que le granit qui coûte plus cher par exemple.

Concernant les portes de meubles et tiroirs, pensez également au matériau dans l’optique de concevoir une cuisine pas chère. Encore une fois le stratifié est un bon rapport qualité/prix. Mais il existe également le mélaminé qui reste très honorable au niveau de la qualité pour des prix très compétitifs.

Ne pas négliger l’aspect pratique

Difficile de trouver des solutions à la fois pratiques et économiques. Pourtant il est possible d’allier les deux. En effet choisissez par exemple une cuisine avec meubles encastrables. Ce type de mobilier vous permet d’optimiser l’espace dans votre cuisine. Vous pouvez notamment installer des placards avec porte coulissante.

Pour votre cuisine équipée, nous vous conseillons de choisir un par un chaque élément de cuisson. Par exemple pour réaliser des économies vous pouvez opter pour un four multifonctions qui possède plusieurs types de cuisson (four, grill, micro-ondes). N’hésitez pas à nous donner vous aussi des astuces pour réduire les coûts d’une cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *