Guide d’achat : quels jouets acheter pour Noël ?

Les catalogues de Noël offrent un choix des plus conséquents pour combler les enfants. Cependant, cette profusion n’aide pas forcément à distinguer ce qu’ils désirent. Quels sont les grands succès qui les séduisent ? Pour les garçons et les filles, les idées ne manquent pas…

idee-jouet-enfant

Les jouets évoluent et les catalogues aussi !

Que trouve t-on dans les catalogues de Noël  cette année ? À l’heure des nouvelles technologies, les objets connectés ont le vent en poupe. Des robots en forme de sphère, des dinosaures (comme le Roboraptor), des androïdes ou même des mini-drones remplacent dorénavant les voitures télécommandées.

Il existe également des jeux de société ou des jeux éducatifs pouvant convenir aux plus petits pour les initier et les éveiller tout en douceur. Outre les peluches, les poupées et leurs accessoires sont de plus en plus perfectionnés. Ils offrent une interactivité poussée avec des comportements saisissants de réalisme.

Les grands classiques demeurent

Pour autant, certaines franchises offrent des jouets plus classiques. Par exemple, les jouets Soy Luna comprennent une gamme complète d’éléments et d’accessoires pour retrouver son idole préférée. Du salon de manucure aux incontournables patins à roulettes, sans oublier des ateliers créatifs (tatouages, stylisme…), des carnets secrets ou des micros pour karaoké… Les filles peuvent s’adonner à leurs activités favorites en compagnie d’une héroïne de la télévision !

Une montre-jeu pour partir à la chasse aux yo-kais

Les garçons, eux, se tourneront vers une saga à succès qui n’a rien à envier à Pokémon : Yo-kai Watch. En complément des jeux vidéo et des livres, ils pourront s’amuser avec des parties de médaillons qui ne sont pas sans rappeler les duels à la toupie de Beyblade ! Pour qu’ils dénichent leurs yo-kais (fantômes) le plus rapidement possible, la montre Yokai Watch leur sera d’une aide précieuse ! Une fois ceux-ci trouvés, il suffit d’insérer les médaillons dans la montre pour que le jeu prenne une nouvelle dimension.

Le Père Noël va encore faire des heureux cette année !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *