Créer un site web gratuit

Site web gratuit
Site web gratuit

Créer un site internet gratuitement

L’omniprésence d’internet dans notre quotidien est établie. L’avènement des téléphones connectés ne fait qu’attester le mouvement. Il nous est désormais beaucoup plus simple de rechercher une actualité sur le web plutôt que grâce aux moyens habituels (annuaires, dictionnaires, carte géographique, etc). Créer un site est donc obligatoire.

Quand qu’on possède une enseigne, il n’est pas toujours simple de saisir l’intérêt de gérer son site web.

Alors que ça peut se révéler vraiment intéressant et vous rapporter des visiteurs qui ne connaissaient pas votre activité, soit de nouveaux clients potentiels.

Pour avoir votre propre site internet en ligne, vous pouvez vous adresser à un prestataire. Mais si vous n’avez pas des moyens techniques, et financières surtout, pour créer un site internet, vous avez la possibilité de créer un site web gratuitement. La meilleure solution serait d’utiliser des plateformes innovantes qui vous feront gagner énormément de temps.

Avantages de la création d’un site web gratuit

Créer un site gratuit

vous apporte une rapidité d’apparition maximale des pages web, une évolution permanente vers les dernières techniques dans le domaine de la création de sites internet, une liberté accrue et un centre d’aide en ligne.

En plus plusieurs plateformes proposant la création d’un site web gratuit, vous permettent de suivre les blogs de leur réseaux de site web. Cette option vous permettra d’apprendre chaque semaine un tas de trucs pour créer un site internet et le faire bonifier.

site-web

Quid de l’hébergement ?

Peut-être vous posez-vous la question de l’hébergement. En effet, pour que votre site soit visible, vous avez besoin de « louer » de l’espace sur internet.
Vous pouvez alors soit vous tourner vers des plateformes spécifiques (elles vous sont décrites dessous) ou alors acheter votre nom de domaine et donc obtenir une adresse du type monsite.com. Pour cela, vous devrez faire appel à un revendeur d’hébergement, qui pourra vous proposer, pour une somme démarrant à 0,95 euros environ par mois chez l’hébergeur Oxito par exemple, une adresse sur internet (un nom de domaine) ainsi qu’une messagerie : on parle alors d‘offres d’hébergement à petit prix.

Si vous souhaitez avoir de l’espace pour une base de donnée MySQL, indispensable pour sauvegarder les données de votre site web, le tarif s’élèvera lui, toujours chez Oxito, à 3 euros par mois. Cette offre peut cependant être limitée si vous souhaitez acquérir un site e-commerce : une offre dite d’hébergement professionnel devra alors être choisie.

 

Plateformes pour la création de site internet gratuit

Il existe plusieurs plateformes offrant des services gratuits pour la création d’un site internet, voici notre sélection :

  • Blogger.com : un service de création de blog gratuit offert par Google, certes la plateformes la plus utilisée dans le monde !
  • Sitew.com : installez votre site web en quelques clics et bénéficiez d’un service d’aide en ligne rapide et performant
  • E-monsite.com : c’est un logiciel de création de site gratuit en ligne. Il intègre des outils pour créer un site internet pro
  • Everyoneweb.fr : la plateforme héberge plus d’un million site gratuit. Grâce à la méthode semblable à Windows et Word, la création est très aisé.
  • Ma-page.fr : l’utilisation est facile, aucune connaissance en programmation n’est nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *