Nos astuces pour bien choisir son blouson en cuir

Vous souhaitez vous offrir un vêtement en cuir ? Il existe une quantité de modèles : coupe, matière et coloris varient énormément. Blouson en cuir homme, veste en cuir femme ou encore jupe en cuir: on vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix !

 

Bien choisir son blouson en cuir : une affaire de matière

Il existe deux qualités de cuir : la croûte de cuir et le cuir pleine fleur. A l’achat, le cuir pleine fleur coûte plus cher, mais l’investissement en vaut la peine, car il ne se contente pas d’être plus esthétique : il est aussi plus résistant. La qualité du cuir dépend aussi de son type. Le cuir d’agneau est le plus souple et il permet de réaliser des vêtements taillés plus près du corps. Il est donc idéal pour un blazer ou pour une jupe en cuir. Un blouson de cuir en mouton présente l’avantage de pouvoir être travaillé en conservant la laine. Grâce à cette doublure intérieure, le shearling est un blouson en cuir pour homme très apprécié en hiver. Il existe bien entendu aussi des modèles pour femmes.

peau-lainee

Bien choisir son blouson en cuir : une question de morphologie

Il est préférable de pouvoir essayer son blouson en cuir avant l’achat. Il est important de vérifier que la coupe vous corresponde et que vous puissiez bouger à votre aise. La coupe à privilégier dépend avant tout de votre morphologie. Les blousons en cuir pour homme ont généralement une coupe droite, relativement facile à adapter à chacun. Une veste en cuir femme peut quant à elle avoir des coupes très variées. Si vous êtes petite, misez sur une veste courte. Si vous avez les hanches larges, choisissez un modèle légèrement évasé. Enfin, si vous êtes ronde, privilégiez une coupe droite.

 

Bien choisir un blouson en cuir : miser sur les basiques

Qu’il s’agisse d’un blouson cuir femme ou homme, évitez la tentation d’en faire trop avec des blasons trop apparents ou des décorations bling-bling, telles que les chaînes et les bijoux. Privilégiez plutôt un modèle basique, qui aura toutes les chances de résister aux modes et que vous pourrez porter pendant plusieurs années ! Dernier détail : quels que soient la coupe et le coloris, choisissez un modèle patiné. Le cuir est plus esthétique lorsqu’il a l’air d’avoir vécu, quand bien même vous venez de l’acheter.

Crédits : La Canadienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *